Retour

Martin
Ureta

Profile picture for user info@cinematics.com
Réalisateur
Directeur de la photo
Cadreur
Opérateur drone
Producteur

Infos

Français

Anglais

Spanish

42
ans
Expérience: 18 ans
Permis de conduire
Véhicule à disposition

Liens

Domaine(s)
Pré-production
Production
Post-production
Matériel et logiciels à disposition
Production:
BlackMagic Pocket Cinema Camera 4k (BRAW)
Drone DJI Mavic 2 Zoom
Drone DJI Inspire
Canon/Sigma Lenses
Gimbal


Post-Production:
Adobe Premiere
After Effects
Description
Diplômé d’un Bachelor en production audiovisuelle à l’Université Nationale de Cordoba en 2001 en Argentine, Martin commence immédiatement à travailler en tant que réalisateur et chef opérateur sur des productions institutionnelles et des spots publicitaires.

Attiré par son insatiable soif de découvertes et d’aventures, il part en solitaire pour les États-Unis où il passera un an à peaufiner son anglais et ses compétences de caméraman et de directeur de la photo.

C’est en 2004 et après plusieurs années à concrétiser des projets audiovisuels en Argentine et aux États-Unis, qu’il décide de venir vivre en Europe. Au bénéfice d’un passeport suisse, pays d’origine de son arrière grand-père, il s’installe à Vevey, sur les bords du lac Léman et commence à travailler dans divers sociétés de production.

En 2009 il travaille comme cadreur et co-produit son premier long-métrage de fiction en Suisse. Le film fantastique "Jasper, le Voyage immobile" sort aux cinémas en 2017.

En 2014 Martin fonde Cinematics, société de production audiovisuelle basée aujourd’hui à Fribourg, spécialisée dans la réalisation de films documentaires pour des organisations dont le but est de promouvoir la conservation de la nature et la protection des animaux comme IUCN (International Union for Conservation of Nature), WCS (Wildlife Conservation Society) et SOS (Save Our Species).

En 2018 il diffuse son premier long-métrage documentaire aux cinémas Suisses, réalisé et produit par Martin Ureta, Cedrik Strahm et Joshua Preiswerk, le film "Objectif Sauvage" gagne le prix succès cinéma en Suisse et 9 autres prix comme meilleur documentaire d'aventure dans des divers festivals autour du monde.

Martin travaille aujourd’hui en tant que réalisateur et chef opérateur à 80% dans la société Take Off Productions et le reste du temps en tant que producteur et réalisateur à Cinematics.

Films en cours:

“Les Chants de la forêt” (comme chef opérateur)
Film documentaire, expédition au Pérou au cœur d’une tradition ancestrale des cérémonies d’Ayahuasca.

“Le Dernier Survivant” (comme réalisateur et producteur)
Film documentaire, expédition en Éthiopie, sur les loups d’Abyssinie.